La route des loups
Nous voilà enfin sur la route.

Album photo

Eyre Peninsula

Après un bon retour au South (et au fruit picking), nous décidons de prendre congé et de se diriger vers l'Ouest et ses plaines désertes de Nullarbor. Enthousiasmés par ce programme, nous prenons la route en longeant la superbe côte de la Péninsule de Eyre.

Mangrove de la Fitzerald Bay. Nous y avons passé une nuit au bord de l'eau...

Superbe plage de Lipson Cove. Cette escale fait partie de nos coups de coeur, bien que la baignade soit fortement déconseillée : les requins aussi apprécient tout particulièrement ce lieusurprise

Nos début dans la pêche porte ses fruits! Du bon Georges King White Fish en repas! Miam!

Cependant, les plans ne se déroulent pas toujours comme on les avait prévu... En effet, nous ne sommes toujours pas arrivés aux plaines de Nullarbor... Le South Australia nous tiens...!

Nous sommes actuellement à Smoky Bay, un bled de 160 habitants. Par chance, nous y avons tous deux trouvé du travail, mais cela fera l'objet du prochain épisode de notre saga!

Publié à 06:04, le 5/03/2015, Port Lincoln

Retour au South!

Après une longue route vers Melbourne, nous décidons de reprendre la route vers l'ouest.  Nous profitons en chemin des nombreux parcs nationaux pour tester blueberry et dormir en pleine nature....

Et hop! Un "fish and chips" bien gras, et une petite ballade au bord de la mer pour tenter de digérer tout ça!

Sans commentaires...

Après une longue journée de travaille au soleil, rien de tel que d'aller caresser les opossums à la tombée de la nuit!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publié à 05:34, le 31/01/2015, Meningie

Great Ocean Road

Comme tous les ans, on veillit... Heureusement que je n'étais pas seule pour fêter cela! Merci Georges et Klara pour votre présence et vos présents!

Et en route pour la Great Ocean Road jusque Melbourne!

Chemin parsemé de plage peuplées de ses habitants marins,volatils et autres bizarreries .

La ville de Melbourne

Publié à 06:58, le 24/12/2014, Melbourne

On a la pêche!

Après l'orange picking, vient le stone fruit picking naturellement.... Huit semaines à cueillir pêches, nectarines et abricots, ni too green, ni too soft, but big and red please!

Et avec le sourire s'il vous plait!

Le travail étant fort répétitif et très ennuyeux, heureusement que la faune et la flore australienne nous entoure constamment de ses merveilles sauvages...

Tel que le lézard à deux têtes ( qui feinte son prédateur en lui présentant son derrière)

Ou encore le grand Goanna

Notre bonne vieille Murray River

Après le labeur, vient le plaisir. Nous avons revendu notre van et acheter blueberry, une magnifique Mazda Bravo 4WD. Une longue route de découvertes nous attend... Nous vous la ferons partager...

Publié à 06:33, le 11/11/2014, Paringa

G'day Australia

Nous voilà en Australie! Et plus exactement dans l'état de South Australia.

Ce continent marque un changement au sein de notre voyage puisque nous reprenons un mode de vie mêlé au travail. La ville de Renmark et ses environs est réputée pour ses vergers d'agrumes, de nectarines, de pêches et d'abricot, nous avons donc décidé d'y faire halte.

L'Australie a l'avantage de proposer un bon nombre de "free camping spot", proposant un terrain de campement gratuit. Nous en avons profité pendant près d'un mois au sein du River Land. Le cadre environnementale était composé d'une bonne terre sèche australienne, de la Murray River, de ses pélicans et de ses HouseBoat.